Le maquillage est l’utilisation de produits cosmétiques pour l’embellissement du visage. Rouges à lèvres, liner ou fard à paupières permettent de modifier les traits du visage. 

Maquillage dans votre salon d'esthétique près de Gravelines (Loon-Plage)

Qui a inventé le maquillage ? 

Ce sont les égyptiens qui ont utilisé en premier le maquillage. Ils sont à l’origine du Khôl, le crayon noir et épais à appliquer à l’intérieur des yeux pour un regard beaucoup plus intense. 

Pourquoi se maquiller est-il important ? 

Tout le monde aime etre belle et se sentir belle. Non seulement, le maquillage permet cela mais également se mettre en valeur, camoufler des imperfections de peaux, certains défauts et par conséquent d’avoir une confiance en soi plus importante. 

Centre esthétique et bien-être au coeur de la Thièrache

Donc, beaucoup de personne compare le maquillage à un art, un jeu dans lequel chaque personne peut s’amuser et innover chaque jour. 

De nombreux instituts proposent différentes prestations en matière de maquillage :

FannyM vous propose des prestations de maquillage adaptées à toutes les occasions.

Les indispensables à avoir dans sa trousse à maquillage : 

  1. Un fond de teint pour obtenir un teint éclatant
  2. Un anti-cernes pour éveiller le regard
  3. Une poudre pour fixer le tout 
  4. Un blush pour donner bonne mine 
  5. Un mascara pour éveiller le regard MAQUILLEUSE PROFESSIONNELLE RÉGION DE WAVRE
  6. Une palette de fard à paupières pour sublimer la couleur des yeux
  7. Différents pinceaux afin d’obtenir un résultat optimal

Par conséquent, pour avoir un maquillage qui tient toute la journée, il faut appliquer une bonne crème hydratante qui soit adaptée à votre type de peaux. 

Pour conclure, fini le maquillage couvrant, 2022 sera l’année sera plus naturelle que jamais. Aux oubliettes le contouring trop marqué ou le making qui ne fait pas naturel ! Place au rendu plus naturel et qui apporte du glow à la peau.

OLYMPE INSTITUT : MAQUILLAGE PROFESSIONNEL POUR TOUTES LES OCCASIONS

 

Comme dans tous les domaines, cette rétrospective vous permettra d’être au top niveau en maquillage pour cette nouvelle année :

  • Les yeux néon : en particulier les finis pailletés, métallisés ou irisés et pour agrandir votre regard, une touche de couleur claire dans le coin interne de l’oeil.
  • Ue teint glowy : C’est la tendance de 2022. Le but étant d’avoir un teint parfait et glowy afin d’illuminer notre visage. En effet, le maquillage à fini mat à tendance à alourdir votre peau. Optez alors pour un fond de teint naturel et léger.
  • La couleur corail orangé mettra du punch sur les lèvres, les yeux et les joues
  • Les lèvres brunes comme dans les années 90. Ainsi privilégiez un brun chaud ou chocolat pour l’hiver et une teinte plus rude pour le printemps.

Julie H sublime votre regard : maquillage et soins des cils et sourcils

  • Le blush à appliquer sur les joues, paupières, arête du nez ou pommettes.   Optez pour des couleurs vives ( rose, violet, pêche, orange).
  • Les lèvres glossy est bien évidemment une tendance que l’on retrouve  chaque année et qui séduit toujours autant pour son coté plus naturel.
  • Le maquillage n’a pas de genre : par exemple, beaucoup de compagnies de maquillage se veulent inclusives en montrant aux travers de leurs campagnes, des hommes qui sont maquillés.
  • Le smoky : Afin de le réaliser parfaitement, il faudra vous munir de trois choses. Une palette de fard à paupières, d’un pinceau plat pour appliquer la couleur et d’un pinceau estomper. L’intérêt d’un smoky est qu’il soit estompé au maximum afin d’avoir un maquillage parfait.
  • Un makeup no make up. Le but étant d’avoir un teint frais et pétillant en utilisant peu de produits.
  • Le rouge à lèvres rouge fait son grand retour après des mois à porter un masque. Toutefois, en l’associant pour obtenir un look naturel et envoutant. il apportera une touche de glamour à chaque maquillage.
  • L’eye-liner artistique : Osez les traits de liner originaux, optez pour des doubles liners, des traits graphiques, l’effet œil de chat ou encore un trait coloré.

Enfin un retour vers les années 90 semble se créer avec des sourcils plus fins et plus travailler sans pour autant l’épiler dans son intégralité.