Un nouvel animal arrive très bientôt chez vous et vous ne savez pas quoi acheter ?
Pas de stress, l’animalerie en ligne est faites pour vous et vous éviter le déplacement en magasin.
Lorsqu’on adopte un nouvel animal, on se demande toujours ce qu’il faut pour l’accueillir. Cela passe de l’organisation de la maison avant sa venue mais également préparer l’espace afin qu’il se sente bien.
Préparer l’arrivée d’un animal est primordial afin qu’il se sente en sécurité pour s’épanouir dans sa nouvelle famille.
Suivant les animaux, l’installation peut se passer différemment mais des règles de bases sont à respecter.
Pour optimiser l’arrivée de l’animal, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :
- Faire le tour de la maison avec l’animal. De ce fait il prendra connaissance de son nouveau territoire et il pourra renifler les différentes odeurs.
- Le présenter à tous les membres de la famille mais également aux autres animaux. De ce fait, ils feront connaissances.
- Lui proposer de jouer avec lui afin de le déstresser et le mettre en confiance.
- Votre animal va découvrir son nouveau territoire petit à petit. Si votre intérieur est grand, ne surtout pas le précipitez. Ne vous inquiétez pas, il découvrira par lui même l’espace et marquera son territoire. Le but étant qu’il se sente rassuré et de mieux en mieux dans ce nouvel espace.
Ces différents facteurs seront à l’origine du bonheur de votre animal.
L’arrivée d’un chien ou d’un chat dans un nouvel environnement peut-être différentes sur certains points mais voici les indispensables à avoir afin que l’acclimatation se fasse en toute sérénité.
Les indispensables à avoir :
- Proposer un coin couchage confortable et adapté à la taille de votre animal. Si c’est un chat, privilégiez un espace cozy et doux ( tipi ou corbeille). En revanche, pour un chien, prenez un tapis plus conséquent qui lui permettra d’être à l’aise ( sofa ou coussin)
Ps: les chats adorent se cacher partout et parfois dans des endroits improbables.
- Un coin toilette pour les chats comportant une litière ( avec ou sans couvercle).
- Une alimentation saine et variée est primordiale afin que votre animal reste en bonne santé. elle doit être adaptée selon l’âge, le type de race, le poids, les éventuels problèmes de santé.
- Mettre à disposition une gamelle d’eau et une gamelle de croquette.
- Une fontaine à eaux peut etre privilégiée car les chats les raffolent.
- Laisser l’alimentation à disposition toute la journée, l’animal va se réguler tout seul.
- Ne pas hésitez à changer la texture des aliments ( mix entre croquettes, pâtée, gelée ...).
- Evidemment, si vous voulez que vos meubles ne soient pas abimés par les griffes de votre félin, lui mettre à disposition un griffoir. Le chat à besoin de faire ses griffes pour le bon fonctionnement de son organisme.
- L’hygiène de votre animal ne doit pas être prise à la légère. De nombreux produits sont accessibles en ligne afin de lutter contre les parasites mais aussi d’entretenir son poil avec des shampooing spécifiques.
- Se procurer des compléments alimentaires ( maternité, soin de la peau et soin spécifiques) pour pallier à un quelconque problème.
- Les divers outils de toilettages ( brosses, tondeuse, ciseaux, baignoire ..) vous permettront de donner une seconde vie au pelage de votre animal tout en rentrant chez vous.
- Les friandises vous permettront de le récompenser mais aussi de lui faire plaisir.
- Cependant, si vous trouvez qu’il a encore du mal à se calmer, vous pouvez l’apaiser avec un diffuseur anti-stress qui lui permettra de passer cette nouvelle étape plus facilement.
Comment occuper le temps de son animal ?
La promenade du chien ne doit pas être négligée. C’est l’activité principale de votre chouchou et elle vous permettra de passer un bon moment et découvrir son caractère. Ainsi il faut trouver la sellerie qui conviendra au mieux.
Bien évidemment que le chat est joueur ! Ils adorent courir après des petites balles et des souris garnies, s’accrocher à une canne à pêche ou une peluche. Ne pas hésitez à jouer avec eux, ils adorent.
Le propriétaire du chat doit trouver ses préférences afin de le mettre à l’aise.
Vous pouvez utiliser des jouets distributeurs de croquettes pour mimer l’activité de chasse et développer son instinct primaire.
Laisser à disposition des jouets afin qu’il puisse s’amuser aussi quand vous n’êtes pas présent.